Formation Houdini FX – complète

Dates : du 01 Juin au 03 Juillet 2020
Les dates ne vous conviennent pas, faites le nous savoir.

Logiciel : Houdini de Side effects software.

Durée : 150 heures, 25 jours à 6 heures par jour.

Horaires : 9h-12h et 13h00-16h00

Lieu : sur site (Lille centre 30 mètres de la gare) station de travail professionnelle fournie.

Effectif : 3 à 8 personnes.

Prix : 7000€ : 6600€ promotion de lancement ! Ou gratuit avec le CPF

Participants : Infographistes 3D de tout niveaux souhaitant apprendre ou perfectionner leurs connaissances en effets spéciaux et modélisation procédurale via le logiciel Houdini FX. Pas de prérequis en FX nécessaire.

Modalités de mise en oeuvre : La formation a lieu à partir de 3 participants.

Financement : Intermittents, artistes – auteurs, financement via l’AFDAS possible.
Salariés d’entreprise, possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Autres statuts : contactez nous.

Formation finançable par les OPCOs

Philosophie : Le but est de sortir de cette formation avec des acquis et une bande démo afin de pouvoir prospecter. L’apprentissage se fait sur des cas concrets rencontrés dans l’industrie. De plus vous aurez chaque semaine une liste d’exercices facultatifs supplémentaires afin de poursuivre vos recherches et votre apprentissage par vous même (catégorie “aller plus loin”). Ces exercices ne seront pas abordés pendant la formation mais pourront faire l’objet de discussions et de corrections via un chat en ligne directement avec le formateur, pendant et après la formation.

À propos du formateur : François Gressier, sénior FX artist sur Houdini.
Formateur en effets spéciaux depuis plus de 6 ans, je garde un pied dans l’entreprise, et l’autre dans la formation initiale et continue. Ce qui me permet de rester éveillé sur les évolutions du marché et des logiciels. Je travaille habituellement sur des clips, pub, trailer de jeux ou longs métrages.
Alias discord : Captain Chaussettes#4985
N’hésitez pas, discutez directement avec moi en cliquant ici !

Programme :

  • Modélisation procédurale (boucles, instances, expressions Hscript …)
  • Terrain (heightfields)
  • Particles
  • Rigid bodies (rbd, bullet, contraintes)
  • Vellum (cloth, soft bodies, grain …)
  • Volumes (explosion, fumée, feu…)
  • Liquides
  • Océans
  • Hair & Fur
  • Initiation au rig
  • Initiation à l’animation
  • Foules
  • Digital Assets et Houdini Engine
  • Pipeline, imports / exports
  • Rendu, shading, lighting mantra
  • Code VEX
  • Initiation au code python

Moyens techniques : Vous aurez à votre disposition un ordinateur de gamme professionnelle, une tablette graphique, une connexion internet et l’écran du pc prof sera retransmis via un vidéo projecteur. Vous n’avez pas de matériel à amener.