Formation Zbrush

Dates : du 13 au 24 Janvier 2020
ou du 30 Mars au 10 Avril 2020
Les dates ne vous conviennent pas, faites le nous savoir.

Logiciel : Pixologic Zbrush

Durée : 60 heures, 10 jours à 6 heures par jour.

Horaires : 9h-12h et 13h00-16h00

Lieu : sur site (Lille centre 30 mètres de la gare) station de travail professionnelle fournie.

Effectif : 3 à 8 personnes.

Prix : 3000€ : 2640€ promotion de lancement ! Ou gratuit avec le CPF

Participants : Infographistes 3D de tout niveaux souhaitant apprendre la sculpture numérique, se familiariser avec les outils et la philosophie de ce type de logiciel. Des bases sur la topologie et le concept de baking sont un réel plus.

Financement : Intermittents, artistes – auteurs, financement via l’AFDAS possible.
Salariés d’entreprise, possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Autres statuts : contactez nous.

Formation finançable par les OPCOs

Modalités de mise en oeuvre : La formation a lieu à partir de 3 participants.

Philosophie : Cette formation a pour but de former sur les outils principaux du logiciel afin d’avoir une base concrète pour entreprendre des projets de sculpting seul. Un projet commun mélant organique et hard surface servira de fil rouge à l’expérimentation et à l’application des différents acquis.

À propos du formateur : Jérémy Waulter
Indépendant depuis 5 ans et formateur depuis 2 ans, mon expérience professionnelle a toujours été centrée sur la modélisation et les volumes, destinés à de la cinématique ou du temps réel. L’alternance entre la formation et les projets professionnels me permet de mettre en perspective mes acquis et rester à jour sur les évolutions techniques et artistiques

Programme :

  • Interface et philosophie du logiciel
  • Imports,exports et sauvegarde
  • Edition/déplacement d’objets et primitives
  • Subdivision d’objets
  • Manipulation des brushes et de leurs paramètres (stroke, alpha & texture)
  • Utilisation et organisation des subtools
  • Utilisation des masques et polygroups
  • Principe et utilisation du polypaint
  • Utilisation des layers
  • Basemeshes, dynamesh et sculptris
  • Surface Noise
  • Projection de détails
  • Retopologie basique & Zremesher
  • Zmodeler
  • Création de brushes et alphas personnalisées
  • Personnalisation de l’interface

Moyens techniques : Vous aurez à votre disposition un ordinateur de gamme professionnelle, une tablette graphique, une connexion internet et l’écran du pc prof sera retransmis via un vidéo projecteur. Vous n’avez pas de matériel à amener.