Formation Zbrush

Dates : du 16 au 27 Août 2021
Les dates ne vous conviennent pas, faites le nous savoir.

Logiciel : Pixologic Zbrush

Durée : 60 heures, 10 jours à 6 heures par jour.

Horaires : 9h-12h et 13h00-16h00

Lieu : à distance via le logiciel Discord, partage d’écran, salon textuel et vocal, discussion instantanée, partage de fichiers, etc…

Effectif : 3 à 10 personnes.

Prix : 2000€ HT (2400€ TTC)
Intra entreprise : nous consulter

Financement :
– Salariés permanents, intermittents, artistes – auteurs, financement via l’AFDAS ou d’autres OPCOs possible.
– Autres statuts : contactez nous des réductions sont possibles.
Nous vous aidons dans vos démarches de financement, envoyez nous un message.

Philosophie : Cette formation a pour but de former sur les outils principaux du logiciel afin d’avoir une base concrète pour entreprendre des projets de sculpting seul. Un projet commun mélant organique et hard surface servira de fil rouge à l’expérimentation et à l’application des différents acquis.

Prérequis / participants : Infographistes 3D de tout niveaux souhaitant apprendre la sculpture numérique, se familiariser avec les outils et la philosophie de ce type de logiciel. Des bases sur la topologie et le concept de baking sont un réel plus. Il s’agit d’une formation inter-entreprises, les participants ne sont pas forcément de la même entreprise.

À propos du formateur : Benjamin Marsalet J’ai eu la chance d’aborder les différents aspects de la 3D au cours de ces trois dernières années en tant que Character Artist Freelance et grâce à mes diverses expériences en tant que formateur. Spécialisé dans la modélisation temps réel, je travaille majoritairement sur Zbrush, outil indispensable dans la pipeline de la création d’un personnage.
Artstation Instagram

Modalités de mise en œuvre : La formation a lieu à partir de 3 participants. Si il y à moins de 3 inscrits, la formation peut être annulée. En cas d’annulation vous êtes remboursé de ce que vous avez versé.

Délais d’admission : Les inscriptions reçues moins de 48h avant le début de la formation sont susceptibles de ne pas être prises en compte.

Programme :

  • Interface et philosophie du logiciel
  • Imports,exports et sauvegarde
  • Edition/déplacement d’objets et primitives
  • Subdivision d’objets
  • Manipulation des brushes et de leurs paramètres (stroke, alpha & texture)
  • Utilisation et organisation des subtools
  • Utilisation des masques et polygroups
  • Principe et utilisation du polypaint
  • Utilisation des layers
  • Basemeshes, dynamesh
  • Surface Noise
  • Projection de détails
  • Retopologie basique & Zremesher
  • Zmodeler
  • Création de brushes et alphas personnalisées
  • Personnalisation de l’interface

Moyens techniques : Vous aurez accès à un site de discussion en ligne ( Discord ) dont certains salons seront exclusivement réservés à la formation, d’autres partagés avec une communauté d’anciens stagiaires de nos formations et de nombreux professionnels du logiciel. Vous pourrez y échanger des messages, des images, des fichiers, vous pourrez parler oralement via un micro, ou même partager votre écran.
Le formateur partagera tout les fichiers réalisées pendant la formation.
Il est possible de suivre la formation en décalé sur Youtube pour ceux qui se trouvent sur un fuseau horaire différent, ou si vous êtes indisponible aux heures de formation ( travail, maladie etc…). Pratique pour revoir les notions complexes.
Matériel minimum : Une connexion internet stable, un ordinateur avec 8Go de mémoire, un casque ou des hauts-parleurs et un microphone.
16Go de mémoire ou plus permet de mieux suivre la formation.

Une tablette graphique est fortement conseillée pour la formation Zbrush.