Formation Houdini FX – VEX sur site

Détection des grains qui devraient tomber en VEX en fonction d’un paramètre d’humidité du sable.

Dates : du 24 au 28 Février 2020
Les dates ne vous conviennent pas, faites le nous savoir.

Logiciel : Houdini de Side effects software.

Le VEX est un langage de code très puissant permettant principalement de modifier les attributs des objets. Indispensable pour acquérir un niveau avancé et accélérer la production d’effets complexes.

Durée : 30 heures, 5 jours à 6 heures par jour.

Horaires : 9h-12h et 13h00-16h00

Lieu : sur site (Lille centre 30 mètres de la gare) station de travail professionnelle fournie.

Effectif : 3 à 8 personnes.

Prix : 1500€ : 1320€ promotion de lancement ! Ou gratuit avec le CPF

Participants : Infographistes 3D ayant des bases sur le logiciel Houdini, notamment en VOPs. Pas de prérequis en code nécessaire.

Financement : Intermittents, artistes – auteurs, financement AFDAS bientôt possibles.
Salariés d’entreprise, possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Autres statuts : contactez nous.

Modalités de mise en oeuvre : La formation a lieu à partir de 3 participants.

Philosophie : Le VEX n’est pas essentiel sur Houdini, mais à bon escient, il vous permet de travailler plus rapidement et de gagner énormément en temps de calcul. Le VEX est l’outil l’un des outils les plus utilisés des Technical Directors. Alliant performance, rapidité d’utilisation et liberté.

À propos du formateur : François Gressier, sénior FX artist sur Houdini.
Formateur en effets spéciaux depuis plus de 5 ans, je garde un pied dans l’entreprise, et l’autre dans la formation initiale et continue. Ce qui me permet de rester éveillé sur les évolutions du marché et des logiciels. Je travaille habituellement sur des clips, pub, trailer de jeux ou longs métrages.
Alias discord : Captain Chaussettes#4985
N’hésitez pas, discutez directement avec moi en cliquant ici !

Programme :

  • Découverte progressive du code
  • Création et modification d’attributs en VEX
  • Conversion de VOPs en VEX
  • Le VEX et les boucles
  • Le VEX et les strings
  • Reproduction de SOP nodes en VEX
  • Custom VEX presets
  • Création de géometrie en VEX
  • VEX pendant la simulation
  • Custom solver en VEX
  • Limites du VEX et comparaison avec le Python
Déformation de volumes par une curve via VEX