Formation Zbrush

Dates : du 12 au 24 Avril 2021
Les dates ne vous conviennent pas, faites le nous savoir.

Logiciel : Pixologic Zbrush

Durée : 60 heures, 10 jours à 6 heures par jour.

Horaires : 9h-12h et 13h00-16h00

Lieu : à distance via le logiciel Discord, partage d’écran, salon textuel et vocal, discussion instantanée, partage de fichiers, etc…

Effectif : 3 à 8 personnes.

Prix : 2000€ HT (2400€ TTC) Financement possible à 100%

Participants : Infographistes 3D de tout niveaux souhaitant apprendre la sculpture numérique, se familiariser avec les outils et la philosophie de ce type de logiciel. Des bases sur la topologie et le concept de baking sont un réel plus.

Financement :
– Intermittents, artistes – auteurs, financement via l’AFDAS ou d’autres OPCOs possible.
– Salariés , financement via le CPF bientôt disponible.
– Autres statuts : contactez nous des réductions sont possibles.
Nous pouvons vous aider dans vos demandes de financement.

Formation finançable par les OPCOs

Modalités de mise en oeuvre : La formation a lieu à partir de 3 participants.

Philosophie : Cette formation a pour but de former sur les outils principaux du logiciel afin d’avoir une base concrète pour entreprendre des projets de sculpting seul. Un projet commun mélant organique et hard surface servira de fil rouge à l’expérimentation et à l’application des différents acquis.

À propos du formateur : Benjamin Marsalet J’ai eu la chance d’aborder les différents aspects de la 3D au cours de ces trois dernières années en tant que Character Artist Freelance et grâce à mes diverses expériences en tant que formateur. Spécialisé dans la modélisation temps réel, je travaille majoritairement sur Zbrush, outil indispensable dans la pipeline de la création d’un personnage.
Artstation Instagram

Programme :

  • Interface et philosophie du logiciel
  • Imports,exports et sauvegarde
  • Edition/déplacement d’objets et primitives
  • Subdivision d’objets
  • Manipulation des brushes et de leurs paramètres (stroke, alpha & texture)
  • Utilisation et organisation des subtools
  • Utilisation des masques et polygroups
  • Principe et utilisation du polypaint
  • Utilisation des layers
  • Basemeshes, dynamesh
  • Surface Noise
  • Projection de détails
  • Retopologie basique & Zremesher
  • Zmodeler
  • Création de brushes et alphas personnalisées
  • Personnalisation de l’interface

Moyens techniques : Vous aurez à votre disposition un ordinateur de gamme professionnelle, une tablette graphique, une connexion internet et l’écran du pc prof sera retransmis via un vidéo projecteur. Vous n’avez pas de matériel à amener.