Houdini – Pipeline – Imports, exports, automatisation de taches, HDA, variables globales ou d’environnement…
Optimisation d'exports
Dans ce tutoriel vous apprendrez à optimiser vos exports. Suppression de groupes et d’attributs, suppressions de primitives.
Vous pouvez démarrer avec une scène vierge.
Retrouvez la scène plus bas dans cette page.
Sommaire :
- 0:00 => Introduction
- 1:32 => Attributs & groupes
- 4:51 => VDB
- 7:38 => Vector merge
- 8:37 => 16-bits floats
- 11:02 => Blast useless volumes
- 11:58 => VDB deactivate
- 17:33 => Pyro post process
- 20:30 => Conclusion
Les nodes de clean, facet, ou polydoctor peuvent être utile pour corriger les erreurs des meshes. Ce peut être une bonne optimisation par exemple pour supprimer les points connectés à aucune face, ou les faces qui n’ont aucune surface etc…
Supprimer les meshes non affichés peut être utile aussi. Si vous avez des primitives « hidden » il y à forcément un groupe qui y correspond (« _3D_hidden_primitives »), vous pouvez donc les supprimer avec un blast.