Contenu du cours
Houdini – Pipeline – Imports, exports, automatisation de taches, HDA, variables globales ou d’environnement…
À propos de la leçon

Optimisation d'exports

Dans ce tutoriel vous apprendrez à optimiser vos exports. Suppression de groupes et d’attributs, suppressions de primitives.
Vous pouvez démarrer avec une scène vierge.

Retrouvez la scène plus bas dans cette page.

Sommaire :

  • 0:00 => Introduction
  • 1:32 => Attributs & groupes
  • 4:51 => VDB
  • 7:38 => Vector merge
  • 8:37 => 16-bits floats
  • 11:02 => Blast useless volumes
  • 11:58 => VDB deactivate
  • 17:33 => Pyro post process
  • 20:30 => Conclusion

Les nodes de clean, facet, ou polydoctor peuvent être utile pour corriger les erreurs des meshes. Ce peut être une bonne optimisation par exemple pour supprimer les points connectés à aucune face, ou les faces qui n’ont aucune surface etc…

Supprimer les meshes non affichés peut être utile aussi. Si vous avez des primitives « hidden » il y à forcément un groupe qui y correspond (« _3D_hidden_primitives »), vous pouvez donc les supprimer avec un blast.

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