Programme :
- Histoire du logiciel, choix de la version et installation.
- Découverte du logiciel et de son interface et son système nodal.
- Modélisation semi-procédurale. ( boucles, instances, expressions Hscript … ).
- Utilisation des noises, normales, occlusion et curvature pour le modeling et le shading procédural. (Utilisation du VOP et d’autres techniques)
- Création d’outils HDA et interfaces personnalisées.
- Vocabulaire USD.
- Espace de travail et contexte Solaris.
- Formats USD (usd / usda / usdc / usdz) exports et imports.
- Primitives USD (type, purpose, kind …)
- Création / conversion d’assets USD
- Set dressing Solaris
- Shading Karma, materialX ou autre « hydra delegate« . (moteurs de rendu compatibles USD)
- Lighting & Cameras Solaris compatibles tous moteurs
- Overrides
- Rendering (propriétés, AOVs, render layers, clones, render gallery)
- Slap comp & background plates
- Découverte d’un pipeline de production USD de studio (organisation, layering et hierarchie, outils, templates, manifest…)
- Exercices complémentaires et conclusion
Cette formation ne délivre pas de diplôme mais une attestation de fin de formation ainsi qu’un certificat de réalisation vous seront envoyés.

