Financements

Votre formation peut être financée jusqu’à 100% par différents organismes. Contactez nous pour vous aider dans vos démarches.

OPCO

Que vous soyez salarié, indépendant ou intermittent, vous cotisez et donc avez le droit aux financements des OPCO.
Voxel FX est labélisé Qualiopi, gage de qualité, cette reconnaissance permet à toutes nos formations d’être éligibles aux financements des OPérateurs de COmpétences (OPCO). En général le financement est à hauteur de 100% pour les personnes ayant cotisé depuis plus de 2 ans.

Suite à votre inscription nous vous transmettrons un devis et un programme, ces documents vous seront demandés lors de votre demande de financement auprès d’un OPCO.

Selon le secteur d’emploi, il faudra faire votre demande auprès de l’OPCO qui correspond. Vous pouvez trouver votre OPCO sur le site : https://www.trouver-mon-opco.fr
Intermittent du spectacle, artiste-auteurs, votre OPCO est l’AFDAS. Vous pouvez faire votre demande ici : https://www.afdas.com/particulier/deposer-votre-dossier-de-formation-et-assurer-son-suivi.html

Pôle Emploi

Certaines de nos formations sont répertoriées sur Pôle Emploi, néanmoins si la formation que vous souhaitez n’apparait pas ou s’il manque une session, n’hésitez pas à nous contacter. Sur demande, nous ajouterons les informations nécessaires. Financement partiel ou complet selon les cas.

Pour pouvoir bénéficier de subvention de la part du Pôle Emploi votre conseiller vous demandera un devis d’Aide Individuelle à la Formation (Devis AIF). C’est à nous de transmettre le devis à Pôle Emploi en ligne. Pour cela il nous faut votre numéro identifiant Demandeur d’Emploi (DE) et le nom de votre région. N’hésitez pas à nous en faire la demande en précisant ces deux informations.

Une fois que nous aurons transmis le devis, il apparaitra sur votre espace personnel Pôle Emploi : https://www.portail-emploi.fr

Si Pôle Emploi ne finance pas la totalité de la formation, contactez nous, nous pouvons vous proposer un tarif réduit.

Vous êtes demandeur d’emploi et avez pour seule rémunération le RSA, vous pouvez demander une aide supplémentaire auprès de votre CAF.

CPF

Nos formations ne délivrent pas de diplômes reconnus par l’état ainsi vous ne pouvez pas utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour nos formations.

Nous travaillons actuellement sur ce sujet, et pour compléter notre dossier auprès de France Compétence, nous avons besoin de témoignage de personnes souhaitant utiliser leur CPF pour nos formation.

Autres réductions

Il vous reste un montant à charge, ou vous n’avez pas le droit aux financements d’État ? Des réductions sont possibles, contactez nous.