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Houdini – Intro to Python – Où et comment utilisez le Python dans Houdini

Par Voxel FX Catégories : Code, Houdini
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À propos du cours

Le Python est un langage fort répandu dans les logiciels d’infographie. Idéal pour interagir avec le viewport, l’OS et les autres logiciels. Ce tutoriel n’a pas vocation à vous apprendre le python, mais plutôt à vous initier à son utilisation dans Houdini, où, comment et pourquoi l’utiliser. Exemple sur des cas concrets. Malgré cela aucune notion de python n’est nécessaire avant de démarrer.

 13 vidéos d’une durée totale de 3h14
 7 scènes hip annotées
 3 documents et schémas explicatifs
 Accès à notre communauté Discord
 Support en direct avec notre formateur
 Votre espace de formation privé.

Programme :

  • Qu’est-ce que le python
  • Utilités
  • Différences avec les autres langages dans Houdini
  • Où utiliser le python
  • Exercice : Ouvrir l’exploreur de fichiers dans le $HIP
  • Import de librairies
  • Fonctions utiles
  • Variables
  • Exercice : Update mode
  • Conditions
  • Exercice : Renommer une séquence de fichiers
  • Boucles
  • Exercice : Ajout de nodes et connections, nomage etc…
  • Fonctions personnalisées
  • Exercice : Remplacement d’un path de nodes de caches
  • Listes
  • Introduction au python states
  • Exercice d’outil de placement (set dressing)
  • Création d’un HDA avec python states
Afficher plus

Contenu du cours

Introduction

  • Bienvenue
    00:00
  • Discord
    00:00
  • Bases du python
    00:00

Module 1 – Python shell

Module 2 – Python shelf

Module 3 – HDA module

Module 4 – Python states (set dressing)

Notes et avis de l’apprenant

5.0
Total 1 Note
5
1 évaluation
4
0 évaluation
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2
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1
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Victor Burtman
Il y a 4 jours
Tutorial très complet, on n'y aborde les notions les plus utiles de python dans Houdini. J'ai même utilisé certaines des techniques vues pour l'outil de set dressing lors de ma dernière prod.
Je vous conseille toutefois d'avoir des notions basiques en python avant de démarrer. Si vous hésitez à apprendre python, dites vous que c'est le langage le plus rentable dans notre industrie puisqu'il est porté dans quasiment tous les softs 3D (houdini, blender, maya, max, nuke, guerilla etc.) et qu'il est plutôt simple à maitriser.