Le Python est un langage fort répandu dans les logiciels d’infographie. Idéal pour interagir avec le viewport, l’OS et les autres logiciels. Ce tutoriel n’a pas vocation à vous apprendre le python, mais plutôt à vous initier à son utilisation dans Houdini, où, comment et pourquoi l’utiliser. Exemple sur des cas concrets. Malgré cela aucune notion de python n’est nécessaire avant de démarrer.
13 vidéos d’une durée totale de 3h14 7 scènes hip annotées 3 documents et schémas explicatifs Accès à notre communauté Discord Support en direct avec notre formateur Votre espace de formation privé.
Programme :
Qu’est-ce que le python
Utilités
Différences avec les autres langages dans Houdini
Où utiliser le python
Exercice : Ouvrir l’exploreur de fichiers dans le $HIP
Import de librairies
Fonctions utiles
Variables
Exercice : Update mode
Conditions
Exercice : Renommer une séquence de fichiers
Boucles
Exercice : Ajout de nodes et connections, nomage etc…
Fonctions personnalisées
Exercice : Remplacement d’un path de nodes de caches
Tutorial très complet, on n'y aborde les notions les plus utiles de python dans Houdini. J'ai même utilisé certaines des techniques vues pour l'outil de set dressing lors de ma dernière prod.
Je vous conseille toutefois d'avoir des notions basiques en python avant de démarrer. Si vous hésitez à apprendre python, dites vous que c'est le langage le plus rentable dans notre industrie puisqu'il est porté dans quasiment tous les softs 3D (houdini, blender, maya, max, nuke, guerilla etc.) et qu'il est plutôt simple à maitriser.
Je vous conseille toutefois d'avoir des notions basiques en python avant de démarrer. Si vous hésitez à apprendre python, dites vous que c'est le langage le plus rentable dans notre industrie puisqu'il est porté dans quasiment tous les softs 3D (houdini, blender, maya, max, nuke, guerilla etc.) et qu'il est plutôt simple à maitriser.