Programme :
- Semaine 1 : 30h en direct avec le formateur
- Histoire du logiciel, choix de la version, téléchargement et installation
- Modélisation traditionnel et procédurale
- Initiation aux clés d’animation
- Initiation au Hscript
- Digital asset et interfaces (HDA)
- Génération d’environnements (Terrains / heightfields)
- Semaine 2 : Exercices facultatifs en autonomie. Q/R via discord.
- Semaine 3 : 30h en direct avec le formateur
- Particules
- Animation (Contraitnes chop + KineFX)
- Rigid bodies (rbd, bullet, contraintes …)
- Introduction au grooming (Hair & fur)
- Semaine 4 : Exercices facultatifs en autonomie. Q/R via discord.
- Semaine 5 : 30h en direct avec le formateur
- CFX / Simulation de vêtements, cheveux et grains (Vellum)
- Effets de propagation (sop solvers)
- Volumes (VDB fog et SDF)
- Liquides & Océans
- Semaine 6 : Exercices facultatifs en autonomie. Q/R via discord.
- Semaine 7 : 30h en direct avec le formateur
- Feu & fumée (Pyro)
- Pipeline, imports / exports
- Production tips et automation (TOPs & Initiation code python)
- Shading et lighting USD via Solaris
- Rendu via le moteur Karma
Des notions de code VEX sont distillées tous le long de la formation
Cette formation ne délivre pas de diplôme mais une attestation de fin de formation ainsi qu’un certificat de réalisation vous seront envoyés.

