- Semaine 1 : 30h en direct avec le formateur
- Substance Painter (3 jours) :
- Interface basique
- Physically Based Rendering theorie et pratique
- Baking d’objets et utilisation des maps générées
- Gestion des Udims
- Utilisation d’outils basiques
- Gestion des ressources et export des textures
- Utilisation d’outils et méthodes avancés
- Texturing d’objets stylisés
- Texturing d’objets réalistes
- Substance Designer (2 jours) :
- Découverte de l’interface de Designer et des subtilités du logiciel.
- Étude et création de patterns.
- Développement d’outils et organisation des graphs.
- Maîtrise des outils de splatter et de tile avancé.
- Substance Painter (3 jours) :
- Semaine 2 : Exercices facultatifs en autonomie. Q/R via discord.
- Semaine 3 : 30h en direct avec le formateur
- Substance Designer (4,5 jours) :
- Méthode de detailing.
- Maîtrise des heights maps et utilisation de displacement / Tessellation.
- Export des substances et utilisations externes.
- Création d’outils pour Substance Painter ou autre logiciel.
- Méthodes et techniques de création et de gestion de la couleur.
- Méthodes et techniques de detailing avancées et organiques.
- Mise en pratique sur plusieurs exercices concrets.
- Substance Sampler (0,5 jours) :
- Initiation et découverte de l’interface utilisateur.
- Librairie de matériaux
- Création de variation et de blend de matériaux
- Substance Designer (4,5 jours) :
Cette formation ne délivre pas de diplôme mais une attestation de fin de formation ainsi qu’un certificat de réalisation vous seront envoyés.