Zbrush

Dates : sur demande
Les dates ne vous conviennent pas, faites le nous savoir.

Logiciel : Pixologic Zbrush

Durée : 60 heures, 10 jours à 6 heures par jour.

Horaires : 9h-12h et 13h00-16h00

Lieu : à distance via le logiciel Discord, partage d’écran, salon textuel et vocal, discussion instantanée, partage de fichiers, etc…

Effectif : 3 à 10 personnes.

Prix : 2100€
Intra entreprise : nous contacter

Cette formation est une nouveauté 2022

Financement :
– OPCO ou Pôle Emploi possible, CPF pas encore.
Nous vous aidons dans vos démarches de financement, envoyez nous un message.

Objectif opérationnel : Apprendre à sculpter des créatures ou éléments de décors en 3 dimensions.

Objectif pédagogique : Adapter un concept 2D en 3D et préparer le résultat pour une transmission à un département d’animation ou de mise en lumière.

Modalités pédagogiques : L’apprentissage se fait via une présentation orale théorique, et des manipulations pratiques en directe du formateur puis au travers d’exercices pratiques rencontrés dans l’industrie. Un projet commun mêlant organique et hard surface servira de fil rouge à l’expérimentation et à l’application des différentes techniques.
En cas de difficultés à l’accueil et la pédagogie (ex : handicap) nous contacter : administration@voxelfx.fr
Consultez l’article sur notre engagement avec l’AGEFIPH en cliquant ici.

Modalités d’évaluation : Les exercices feront l’objet de discussions et de corrections via un chat en ligne directement avec le formateur, pendant et après la formation. De plus, un QCM vient clore l’apprentissage.

Prérequis / participants : Infographistes 3D de tous niveaux souhaitant apprendre la sculpture numérique, se familiariser avec les outils et la philosophie de ce type de logiciel. Des bases sur la topologie et le concept de baking sont un réel plus.
Il s’agit d’une formation inter-entreprises, les participants ne sont pas forcément de la même entreprise.

À propos du formateur : Benjamin Marsalet J’ai eu la chance d’aborder les différents aspects de la 3D au cours de ces trois dernières années en tant que Character Artist Freelance et grâce à mes diverses expériences en tant que formateur. Spécialisé dans la modélisation temps réel, je travaille majoritairement sur Zbrush, outil indispensable dans la pipeline de la création d’un personnage.
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Modalités de mise en œuvre : La formation a lieu à partir de 3 participants. Si il y à moins de 3 inscrits, la formation peut être annulée. En cas d’annulation vous êtes remboursé de ce que vous avez versé.

Délais d’admission : Les inscriptions reçues moins de 48h avant le début de la formation sont susceptibles de ne pas être prises en compte.

Programme :

  • Interface et philosophie du logiciel
  • Imports,exports et sauvegarde
  • Edition/déplacement d’objets et primitives
  • Subdivision d’objets
  • Manipulation des brushes et de leurs paramètres (stroke, alpha & texture)
  • Utilisation et organisation des subtools
  • Utilisation des masques et polygroups
  • Principe et utilisation du polypaint
  • Utilisation des layers
  • Basemeshes, dynamesh
  • Surface Noise
  • Projection de détails
  • Retopologie basique & Zremesher
  • Zmodeler
  • Création de brushes et alphas personnalisées
  • Personnalisation de l’interface

Cette formation ne délivre pas de diplôme mais une attestation de fin de formation ainsi qu’un certificat de réalisation vous seront envoyés.

Moyens techniques : Vous aurez accès à un site de discussion en ligne ( Discord ) dont certains salons seront exclusivement réservés à la formation, d’autres partagés avec une communauté d’anciens stagiaires de nos formations et de nombreux professionnels du logiciel. Vous pourrez y échanger des messages, des images, des fichiers, vous pourrez parler oralement via un micro, ou même partager votre écran.
Le formateur partagera tous les fichiers réalisés pendant la formation.
Il est possible de suivre la formation en décalé sur Youtube pour ceux qui se trouvent sur un fuseau horaire différent, ou si vous êtes indisponible aux heures de formation ( travail, maladie etc…). Pratique pour revoir les notions complexes.
Matériel minimum : Une connexion internet stable, un ordinateur avec 8Go de mémoire, un casque ou des haut-parleurs et un microphone.
16Go de mémoire ou plus permet de mieux suivre la formation.
Contactez-nous pour un conseil sur le matériel.

Une tablette graphique est fortement conseillée pour la formation Zbrush.