Houdini – Modeling traditionnel – Maîtrisez les SOP de base en apprenant à modéliser n’importe quel objet

Par François Gressier Catégories : Houdini
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À propos du cours

Cette formation est un bon début pour découvrir le logiciel Houdini !

De nombreux artistes négligent le modeling traditionnel pour aller plus vite vers des techniques avancées. Certes le modeling est souvent fait sur un autre logiciel que celui-ci. Mais le modeling traditionnel est utile pour la création de guide de collision, pour le set dressing, pour la création de source de simulation, ou encore pour la modification en post simulation et bien d’autres cas. Il est impossible de s’en passer !

Dans cette formation vous découvrirez une grande majorité des outils de modeling traditionnels. Opposé au modeling procédural ou paramétrique, le modeling traditionnel est une façon de modéliser où il n’est pas toujours possible de modifier la base après avoir avancé. Plus simple d’utilisation, l’historique des manipulations n’est pas toujours complet et impose de répéter les opérations.

 12 vidéos d’une durée totale de 4h53
1 exercice fil rouge + 3 exercices supplémentaires
 11 scènes hip annotées
 9 documents et schémas explicatifs
 Accès à notre communauté Discord
 Support en direct avec notre formateur
 Votre espace de formation privé.

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Présentation du cour et du formateur
  • Découverte du poly-modeling
  • Découverte du curve-modeling
  • Base du lighting et réglages viewport
  • Poly-modeling avancé
  • Curve-modeling avancé
  • Copies, instances et variation d'instances
  • Découverte des outils du SideFX labs
  • Simulation en contexte SOP (pas toutes)
  • Optimisation & exports

Contenu du cours

Introduction

Module 1 – Les bases

Module 2 – Perfectionnement

Conclusion

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
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